Brother propose plusieurs types d’imprimantes. Les façons de changer leurs cartouches ne sont pas pareil en fonction de si c’est une imprimante à jet d’encre, une imprimante Laser ou une imprimante avec des bouteilles de recharge.
Changer une cartouche Bother pour une imprimante à jet d’encre
REMARQUE IMPORTANTE :
– Ne secouez pas les cartouches d’encre. Si de l’encre venait à tacher votre peau ou vos vêtements, lavez-les aussitôt avec du savon ou du détergent.
– Ne touchez pas la cartouche dans la zone supérieur. Si vous y touchez, l’appareil pourrait ne pas détecter la cartouche.
7. Installez la cartouche d’encre dans le compartiment de la couleur correspondante. Installez la cartouche dans le sens indiqué sur l’étiquette
8. Poussez doucement l’arrière de la cartouche à l’endroit où il est indiqué « POUSSEZ » jusqu’à ce que vous entendiez un clic. L’appareil remet automatiquement à zéro le compteur de points d’encre.
9. Effectuez l’une des opérations suivantes :
Changer une cartouche Brother pour une imprimante laser
1. Assurez-vous que l’appareil est sous tension. Laissez refroidir l’appareil pendant environ 10 minutes.
3. Retirez l’unité de tambour et de l’ensemble de cartouches de toner en tirant sur la poignée au centre de l’unité.
REMARQUE : Nous vous recommandons de placer le tambour et la cartouche de toner sur un morceau de papier jetable au cas où du toner se renverserait.
AVERTISSEMENT : Si vous venez tout juste d’utiliser l’appareil, certaines pièces de ce dernier pourraient être encore extrêmement chaudes. Attendez que l’appareil refroidisse avant de toucher aux parties internes.
4. Abaissez le levier de verrouillage vert sur le côté droit de l’unité de tambour et de l’ensemble de cartouches de toner et retirez la cartouche de toner de l’unité de tambour en la soulevant.
REMARQUE : Manipulez la cartouche de toner avec soin. Si vous renversez du toner sur vos mains ou vos vêtements, essuyez-les ou lavez-les à l’eau froide immédiatement.
AVERTISSEMENT :
– NE mettez PAS la cartouche de toner ou le tambour au feu. Ils pourraient exploser et provoquer des blessures.
– N’utilisez PAS de substance inflammable, de vaporisateurs ou de solvants ou liquides organiques contenants de l’alcool ou de l’ammoniaque pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur de l’appareil. Un incendie pourrait se produire. Utilisez plutôt un chiffon propre, sec et non pelucheux.
– Faites attention de ne pas inhaler de toner.
REMARQUE : Pour éviter les problèmes de qualité d’impression, ne touchez PAS aux pièces présentées en gris sur l’illustration.
5. Déballez la nouvelle cartouche de toner. 6. Retirez le couvercle de protection.